samedi 31 janvier 2009

Londres: Travaux pratiques

Quoi de mieux le vendredi soir, avant d'aller afonner des Pint au pub du coin, que de se faire un petit quart d'heure intello. Se cultiver un peu pour moins culpabiliser quand viendra l'heure des jeux débiles alcoolisés. Mais enfin un musée ça n'est pas ouvert le soir me direz-vous en bon petit continental que vous êtes. OUfla vous répondrai-je, vous vous fourrez les doigts dans le nez. Nous sommes en Angleterre, le pays où les Macdos sont ouverts 24h/24, où on peut faire ses courses au supermarché à 3heures du mat' (je planifie de tenter l'expérience un jour) et où pas mal de musées sont ouverts plus tard le vendredi.

Jusque 21h pour la National Portrait Gallery où je me suis donc rendue avec M.Mamours. Pour y voir le Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2008. Un concours photos. Y étaient exposés les gagnants mais aussi une sélection parmi les perdants. 60 portraits en tout. Et beaucoup de belles choses. Avec en plus à côté de chacun une explication de qui est l'auteur et que veut dire sa photo ce qui est bien sympa et beaucoup moins prétentieux que ces expos où on ne met rien parce que non madââââme une oeuvre d'art ça ne se commente pas!

National Portrait Gallery
Taylor Wessing Photographic Portrait Prize
Jusqu'au 15 Février
FREE

3 commentaires:

  1. je ne savais pas que la national portrait gallery etait ouverte le soir sinon je ne serais pas aller voir cette chouette expo un dimanche apres midi alors que c etait blinde...Merci pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  2. You're welcome;) Tu vis aussi à Londres? Le lien vers ton blog ne fonctionne pas...

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vis a Londres et c'est juste que j'avais juste pas compris comment marchaient tes commentaires mais la deuxieme fois, c est toujours plus facile (ou alors la derniere fois, j'avais oublie de connecter mes neurones ;-)

    RépondreSupprimer