mardi 3 février 2009

This is England

Bon alors le mythe de l'anglais élégant à la Roger Moore, qui mange sa jelly à quatre heures et respecte la Reine plus que sa propre mère c'est peut-être un peu exagéré. Mais franchement les anglais ils sont pas comme nous, ils ne sont pas continentaux. Ils en sont d'ailleurs fiers de leur différence.


-Je crois que la pire chose pour un continental quand il s'expatrie en Albion c'est la bouffe. Les anglais mangent mal, oui c'est vrai. Le pire je pense c'est la viande. La plupart du temps elle est fadasse et grasse et pleine d'eau. Faites l'expérience, faites cuire un morceau de boeuf et regardez ce qu'il reste dans la poile à la fin. Une flaque d'eau! Bon évidemment si on est prêt à vendre son rein on peut avoir en échange un bon morceau de steak mais des reins on en a que deux. Leurs fruits et légumes n'ont pas de goût et leur rayon fromage entièrement dédié au dieu Cheddar. C'est bien simple si vous voulez manger quelque chose de savoureux en Angleterre il faut manger du bacon, des beans et du fish & chips. Oui je sais c'est pas très diététique mais ça au moins ils savent le préparer.

Ah et ne commandez jamais un plat italien dans un resto british ou un pub...j'ai demandé des cannelloni, ils me les ont servi avec de frites. Essayez de leur expliquer que ça ne se fait pas...c'est peine perdue. Les pizza avec des frites ça marche aussi d'ailleurs.

-Les anglais sont des gens polis. Et ça fait du bien! Alors que chez nous le mot" file" a depuis longtemps été remplacé par "cohue générale" chez les anglais faire la queue c'est un réflexe de tous les jours. On se met dans la file, sans broncher et on n'essaye pas de dépasser les autres. Bonheur. Plus de stress, plus d'énervement. Les gens s'excusent quand ils vous bousculent, même quand ils vous frôlent, ils sont toujours disposés à vous aider, et ils sont calme mais caaalmes! Le sang-froid c'est définitivement un truc de british. Le nombre de fois où le métro est resté bloqués entre deux rames et que personne n'a bronché. C'est vrai au fond à quoi ça sert? Eh ben le continental, lui, il aurait gueulé même si ça sert à rien. Juste pour le sport et parce que bon il faut pas le prendre pour un con non plus.

-Les anglais ont l'alcool facile. Je pense que je n'ai jamais vu des gens descendre aussi vite un demi litre de bière. Filles et garçons confondus. C'est le sport national. Si tu bois pas, t'es pas anglais. Si tu bois pas, t'es pas leur pote. D'ailleurs ils ont une bonne tactique pour t'obliger à boire, ils instaurent des tournées. Comme ça tu es obligé de descendre ce que les autres te payent. Et si on est 9...ben faudra trinquer 9 fois.
Leur truc en plus c'est de servir les verres à ras bord. Tellement à ras bord que tu t'en met partout et que tu es obligé de laper comme un chat. Me demandez pas pourquoi c'est comme ça. Si c'est pas à ras bord, ils réclament. Le problème c'est quand ils font ça avec le vin. Ca m'a valu un petit malentendu avec ma colloc. Je lui ai servi un verre de vin pas à ras-bord du tout, plutôt aux deux tiers. Elle m'a regardé avec des yeux ronds genre mais t'es radin toi! J'ai essayé de lui expliquer que ça se faisait pas chez nous...peine perdue, bah on a fini par en rire.

Et aussi les anglais aiment le thé au lait et pas le café (le café c'est pour les continentaux) et ils ont un corps bionique qui leur permet de se balader à moitié à poil même avec -4 dehors et ils aiment faire les choses dans les règles et bref OUI ils sont différents et c'est pour ça aussi que c'est si passionnant d'être un expat ici et qu'on les aime au fond ces rosbifs.

2 commentaires: