mercredi 18 février 2009

Apple or not Apple

Ce matin, alors que je me versais un bol de Cheerios, j'ai reçu un coup de fil hystérique d'une copine. Au vu des sons qui émanaient du baffle de mon portable, son état avoisinait l'apoplexie. J'ai cru d'abord à un accident, un mort, quelque chose qui justifierais sa soudaine démence. Mais non, le coupable était un Mac.

"Mon boss m'oblige à passer au Mac, mais comment je vais faireuuuuuuuh". Son patron lui ordonnait de troquer son vieux PC bolchevique pour un Mac??? Ah mais quel enfer! Quel vilain bonhomme celui-là alors.

Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ne connaissent pas Mac en ont peur. C'est comme si depuis tout petit on leur racontait une vilaine histoire dans laquelle le Mac serait un genre de Père fouettard qu'il faudrait absolument éviter si on veut rester tranquille.

Avant c'était encore pire. Mes parents ont eu un des tous premiers Mac, le petit cube avec la fente à disquette devant. Ils sont très vite devenus adeptes et ont acheté les suivants. J'ai grandi avec les Mac et je peux vous dire que j'en ai souffert. A l'école tout le monde me traitait de retardée. C'était comme avoir un jeans Prisunic au lieu d'un jeans Levi's. J'en voulais à mes parents. Alors dès que j'ai pu, j'ai acheté un PC. J'étais enfin comme tout le monde. Et puis j'ai commencé à travailler dans un milieu où avoir un Mac était un plus. Je suis donc repassée de l'autre côté. Pour de bon cette fois!

Les gens qui critiquent Mac sont bien souvent ceux qui ne connaissent pas Mac. Parce qu'une fois qu'on l'a essayé, c'est trop tard. Le retour au bon vieux PC devient impensable. Acheter un Mac ça revient à acheter un billet aller simple. Pourquoi? Voilà la réponse:



Et non, Steve Jobs ne m'a pas graissé la patte pour que j'écrive ce post, c'est juste que je suis atteinte de macitude aiguë. C'est grave docteur?

3 commentaires:

  1. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est plutôt le pc qui a une sale image moi j'ai commencé avec alors bon je continue!!!!C'est plus hype le mac!!! les pubs sont vraiment bien tellement Mac;-))

    RépondreSupprimer
  2. je confirme: depuis que je vis avec, mon mac et moi, c'est l'amour, "la vie en rose" quoi... alors que mon pc et moi, c'était plutôt "la guerre des Roses": des cris, des engueulades toute la journée, je l'aurais bien jeté par la fenêtre ou noyé dans un lac.

    Arrêtez de nier l'évidence... votre partenaire n'est pas à la hauteur, changez et vous connaîtrez enfin le bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. oh, merci, c'est sublime !
    pour l'instant j'ai un PC, on verra quand il mourra... hihi

    RépondreSupprimer