lundi 2 mars 2009

The King of Kong

J'ai récemment grâce à un ami très inspiré découvert The King of Kong: A Fistful of Quarters, docu hilarant et consternant à la fois, sur l'univers impitoyable des geek. Tourné comme un bon épisode de Dallas, il nous introduit dans le monde des jeux vidéos.


Un monde qui a ses propres règles et son propre JR: Billy Mitchell. Arrogant, suffisant, il règne en maître sur la communauté des game players depuis 1982. Détenteur du meilleur score sur Donkey Kong, jeu réputé pour sa difficulté (un joueur moyen ne dépassera jamais le niveau 3), il n'a jamais été vraiment inquiété jusqu'ici.

Jusqu'à ce que Steve Wiebe, un autre doué de la manette, vienne le talonner. Steve Wiebe est tout le contraire de Billy Mitchell. Gentil père de famille, prof de sciences dans un Lycée, il s'exerce dans son garage pour ne pas déranger sa femme. Mais si il veut devenir le King of Kong, Wiebe ne va pas seulement devoir affronter l'irritable Mitchell et sa coupe mullet, mais aussi tout son entourage. C'est à dire : Twin Galaxie, l'institution américaine qui comptabilise les scores, les valide ou les invalides, une véritable maffia dans laquelle le copinage a ses entrées.

A voir absolument!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !

    Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,

    A tout de suite,
    Anne (http://www.hellocoton.fr)

    RépondreSupprimer