mardi 24 mars 2009

Devil's shop



Ma vie était beaucoup moins compliquée quand j'habitais sur le continent et qu'il y avait la mer et 3 heures de trains entre moi et le dieu Top Shop. Depuis que cette distance s'est réduite à 15 minutes de métro, je souffre le martyre. Oui, je sais, acheter des fringues c'est débile, c'est pas ça qui va me faire pousser des neurones (je soupçonne même que ça les fait fuir) mais j'en peux riiiiien. Si vous m'observez dans mon environnement naturel, je suis une personne posée, réfléchie. Je lis les inrocks, technikart, je vais au musée et je lis des livres (SI!)en anglais (SI!), je regarde Envoyé Spécial et Arte parfois et je ne fais pas trop de fautes d'orthographe.

Mais une fois que je me retrouve devant des fringues...je perds tout contrôle. Je deviens primaire et obsessionelle. Du genre? Ben du genre à baver devant une paire d'escarpins, à me battre pour une robe soldée ou encore à passer des heures dans un SEUL magasin, horrifiée à l'idée d'avoir oublié un rayon et de peut-être, qui sait, passer à côter du must have de la saison prochaine.

Et TOP SHOP, en matière de caverne à fripes, c'est l'antre du diable. 3 étages de vêtements empilés, sans cesse renouvelés. Quand je vais là-bas je me prépare. Tenue de combat: pas de fringues casse pouèt à enlever, pas de truc avec des boutons. La meilleure combinaison que j'ai trouvée après des années de mise au point c'est t-shirt + fuseau, imparable. Je prévois aussi une bouteille d'eau pour pas me déshydrater pendant les aller-retour incessants rayons-cabine d'essayage. Et j'ai toujours ma montre avec moi parce que ça m'est arrivé d'y rester 4 heures durant et même qu'une fois dehors j'avais oublié qui m'avait mis au monde.

Le problème de Top shop c'est que je repartirais bien avec les 3/4 de ce qu'ils vendent. Mais mon banquier, lui, il dit non. Parce que Top Shop d'abord il connaît pas (pfff ringard) et que le mot crédit ça lui file des boutons. Et puis de toutes façons mon placard ne survivrait pas au surpoids et M.mamours me ferait une crise de nerfs parce que j'ai hypothéqué la voiture (oui je sais c'est pas possible je suis pas blondeeuh! C'est une image ok?)et qu'on est partis pour manger des spaghettis pendant 3 ans.

Bref tout ça pour dire que j'ai besoin d'un chemisier, que je vais donc devoir aller y faire un tour ce week-end et que j'ai peur. Je pense que je vais enterrer ma carte de crédit dans le jardin...les yeux bandés.

2 commentaires:

  1. Si tu vas au top shop d'Oxford street, je suis sure que tu facilement peux y rester plus de 4h...Ce magasin est tout simplement immense et pour ma part, il y a tellement de chose que je ne trouve jamais rien (mais je ne suis pas une pro du shopping aussi, faut dire...).

    RépondreSupprimer
  2. TopShop is the devil en personne. On y resterai même pendant la fermeture, à regarder, toucher, essayer, baver et baver encore devant tt ce qu'on ne peut pas s'offrir (ou emporter parce qu'on n'a pas assez de place dans son armoire). Bref, à chaque fois que je viens à Londres, je pleure bcp XD

    RépondreSupprimer