jeudi 9 avril 2009

Groahhhhr

*
Vous connaissez cette légende qui dit qu'on peut tout acheter chez Harrods? Et que si vous demandez à un vendeur où sont les éléphants il vous répond: éléphants d'Afrique ou d'Asie? Eh bien cette légende n'en est pas vraiment une puisqu'il fut un temps où on pouvait acheter vraiment n'importe quoi chez Harrods. Un beau jour de 1969, deux australiens John Rendall and Anthony 'Ace' Bourke sont ainsi sortis du magasin avec un lionceau sous le bras. Ils lui ont donné un nom: Christian et ils en ont fait leur animal de compagnie. Christian les accompagnait partout, accueillait les clients dans leur boutique de meubles et faisait partie des virées en bagnole. Seulement voilà, Christian c'est un lion, un vrai et après 6 mois il était devenu trop grand, trop lourd et peut-être un peu trop effrayant quand même. Les deux hommes ont donc dû se résoudre à s'en débarrasser et l'ont, avec l'aide de George Adamson zoologiste réputé, réintroduit dans son élément naturel, l'Afrique.

Un an après, les Australiens décident d'aller rendre visite à Christian. Adamson les prévient: il est sauvage maintenant, il ne vous reconnaîtra peut-être pas...voilà ce que leur réunion a donné:



C'est con mais c'est le genre de vidéo qui mouille les yeux non?

Si je vous écris tout ça c'est parce que John Rendall and Anthony 'Ace' Bourke viennent de sortir un bouquin sur leur aventure et que je pense que je vais me le commander en même temps que dix boîtes de kleenex.
A Lion Called Christian: The True Story of the Remarkable Bond between Two Friends and a Lion


*C'est ce que j'avais de plus sauvage sous la main!

2 commentaires:

  1. aahh, j'ai vu cette video plusieurs fois mais je ne connaissais pas lien avec Harrods...je me suis toujours demande si cette histoire etait vraie mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi,la video est trop emouvante!!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que j'ai la larme facile... là c'est pas possible, j'ai l'air trop con et je suis ravie d'être chez moi toute seule sans personne pour voir ça...
    Parce que j'ai un truc moi, avec les animaux : je sais pas si tu as vu les pubs SPA dans le métro français : rien que de les voir, j'ai un petit pincement au coeur... et je détourne la tête, au cas où !

    RépondreSupprimer